E.Leclerc

JANVIER 2018 MESSAGE A MONSIEUR LE MAIRE DE EGUILLES, MONSIEUR DAGORNE

JANVIER 2018 : MESSAGE A MONSIEUR LE MAIRE DE EGUILLES, MONSIEUR ROBERT DAGORNE

Le 9 janvier 2018 dernier à 16h15 précise, nous avons envoyé un e-mail à Monsieur Le Maire concernant notre projet de supermarché E. Leclerc d’Eguilles afin de lui faire savoir toute notre volonté de mener notre projet à bien.

Malheureusement, notre message est resté sans réponse. Le voici, ci-dessous :

Monsieur Le Maire,
Cher Monsieur Dagorne,
Permettez-nous, tout d’abord, de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous souhaitons également porter à votre connaissance la cession de nos deux commerces à l’enseigne Intermarché.
En effet, depuis le 2 janvier dernier, nous ne sommes plus les propriétaires/exploitants du Relais des Mousquetaires d’Eguilles, ni de l’Intermarché de Ventabren.

Ce choix, résolu, nous l’avons fait pour nous consacrer pleinement à l’obtention des autorisations, la construction ainsi qu’à l’exploitation de notre futur supermarché à l’enseigne E.LECLERC sur la commune d’Eguilles.

L’enseigne E.LECLERC est un regroupement de chefs d’entreprises indépendants. Son fonctionnement est donc identique à celui de l’enseigne Intermarché ; enseigne avec laquelle nous avons collaboré sur la commune d’Eguilles depuis le 16 avril 2012.

Ainsi, et comme a pu en attester Monsieur Faraco, nous serons propriétaires, à la fois de l’immobilier et de l’exploitation du supermarché dès lors que nous aurons obtenu toutes les autorisations. Notre supermarché portera l’enseigne E.LECLERC dans sa dimension commerciale uniquement.

Nous serons donc, dès lors, les seuls décideurs et les seuls interlocuteurs.

Ces dernières années, c’est en tant qu’éguillens mais également en tant que chefs d’entreprises et commerçants que nous nous sommes investis, sans relâche, dans le soutien aux associations et aux évènements de notre village. Mais c’est surtout dans les moments les plus tragiques que vous avez pu mesurer la sincérité de notre implication.

Nous avons toujours répondu à vos attentes. Vous nous avez toujours accordé votre confiance.
Vous l’avez d’ailleurs reconnu en nous adressant notamment ces deux courriers (en pièces jointes).
Alors, pourquoi n’auriez-vous plus confiance en nous aujourd’hui ? 

Envers les commerçants de la commune, notre attitude a toujours été exemplaire puisque nous avons pris le soin, en amont à l’élaboration du permis de construire de notre projet, déposé le 6 octobre 2016, d’échanger avec les associations.

Notre loyauté et notre professionnalisme ne sont plus à prouver.
Le soutien que nous recevons quotidiennement, des demandeurs d’emploi, des artisans, des entreprises, et surtout des éguillens voulant prendre part dans l’aboutissement de ce projet, nous conforte dans notre décision.

Sachez, Monsieur Le Maire, que nous sommes déterminés à mener ce beau projet à son terme.

Sachez, également, que notre projet, dans sa dimension proposée, générera un apport financier non négligeable pour la commune (Tascom et autres).
A notre demande, nos experts en ont chiffré le montant. Il serait de l’ordre de 340 000 euros par an !

Nous représentons, aujourd’hui, la solution au dénouement positif d’un dossier dont la médiatisation porte atteinte à l’image de la commune (et de son équipe municipale) et à notre enseigne. 

Notre vœu le plus cher, pour cette nouvelle année, est de créer avec vous :
Un supermarché soigné et abouti, respectueux des commerçants existants, locomotive économique de tout un village, propriété d’un couple d’éguillens pour les éguillens.

Il est encore temps d’inscrire ce projet dans une dynamique positive commune.

Nous pouvons ainsi, ensemble, adresser un message fort et positif aux administrés, aux institutions locales et nationales sur le dynamisme et le développement maîtrisé de notre commune. 

Restant, plus que jamais, à votre disposition,
Veuillez recevoir, Monsieur Le Maire, Cher Monsieur Dagorne, nos sincères salutations. 

Nicolas Caylet

Ce projet est réalisable, mais nous avons besoin de votre soutien.
Pour cela, rien de plus simple, cliquez-ici et signez la pétition sur le lien suivant.

Contact :
Nicolas Caylet
Tel : 06 19 65 76 54.
E-mail : ncaylet.leclerceguilles@gmail.com

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à E.Leclerc Eguilles. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.