E.Leclerc

Quel apport social et économique pour les éguillens ?

Le projet de supermarché E.LECLERC Eguilles

Non seulement notre projet nécessite des appels d’offres de construction visant, au minimum, 20 corps d’état, mais également l’embauche de 76 CDI pour le Supermarché ainsi que 25 CDI pour le Drive.

De plus, le projet permettrait la signature de contrats de prestations et sous-traitances : gardiennage et surveillance, entretien espaces verts, nettoyage et assainissement, entretiens frigorifiques…, soit une vingtaine d’emplois indirects.

Le projet E.LECLERC Eguilles met également en avant les alliances locales (plus de 100 fournisseurs locaux), la défense du pouvoir d’achat (Il n’existe pas de supermarché sur la commune et l’enseigne E.LECLERC n’est pas représentée sur le Pays d’Aix), la lutte « anti-gaspillage » en partenariat avec la banque alimentaire locale, le soutien au tissu associatif sportif, culturel et humanitaire ainsi que la participation et la communication sur tous les événements de notre village.

Apports financiers directs pour la commune d’Eguilles

Notre projet permettra également un apport financier non négligeable pour la commune d’Eguilles à travers les différentes taxes liées à l’exploitation commerciale de notre supermarché et de son Drive.

Le montant total de ces taxes (Tascom, TLPE…) s’élèverait à plus de 300 000 € par an.

Les Eguillens et le chômage

A Eguilles, les jeunes éguillens sont particulièrement touchés par ce fléau qu’est le chômage. A cet effet et afin de toujours mieux les accompagner, nous nous engageons, grâce à notre projet,  le supermarché E.LECLERC à Eguilles, à créer plus de 100 emplois.

 

Un besoin réel

Nous avons déjà reçu plus de 200 candidatures sans avoir lancé de campagne de recrutement. Nombreux sont les éguillens à nous avoir adressé la leur. Le besoin est donc réel, il faut l’écouter.

Source JDN d’après INSEE

Eguillens ou encore habitants d’Aix en Provence, Coudoux, Ventabren, La Fare-les-Oliviers, Lambesc, Saint-Cannat…, vous êtes intéressés par le projet d’E.LECLERC Eguilles ? N’hésitez pas à nous contacter :

Tel : 06 19 65 76 54
e-mail : ncaylet.leclerceguilles@gmail.com
Site internet : www.e-leclerc-eguilles.fr

Facebook : leclerceguilles/
Twitter : LeclercEguilles
Linkedin : Nicolas Caylet

Pour soutenir le projet, merci d’apporter votre témoignage ou de signer la pétition en faveur du projet sur www.e-leclerc.eguilles.fr. Pour vous informer de l’actualité et des avancées du projet, n’hésitez pas à suivre leclerceguilles sur Facebook et Twitter.

Vous pouvez également soutenir le projet en cliquant ici et signez la pétition sur le lien suivant.

Contact :
Nicolas Caylet
Tel : 06 19 65 76 54.
E-mail : ncaylet.leclerceguilles@gmail.com

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à E.Leclerc Eguilles. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.